Présentation de CEDRICSOFT

Quand CEDRICSOFT.COM est né, j'avais 14  ans. J'en ai 22 aujourd'hui. J'ai la  passion de l'informatique, et la passion  des États-Unis. Au départ, mon but était  d'aider les personnes autour de moi à  utiliser leur matériel informatique.  J'ai donc créé CEDRICSOFT. J'ai cherché  sur internet comment créer un site web,  mais il n'y avait pas grand-chose à se  mettre sous la dent. N'étant pas  franchement intéressé par la folie du  moment, les blogs - je trouvais cela  très impersonnel - j'ai persisté dans la  voie du site. J'ai tenté ma chance. J'ai  appris à utiliser Microsoft Frontpage  (aujourd'hui Microsoft Expression Web  4). Il y a quelques années, il y avait  seulement de l'HTML sur cette version 2.  Le reste, je l'ai appris seul, et sur le  tas. Au fil du temps, je me suis  perfectionné, diversifié en suivant sur  internet des tutoriels pour en apprendre  davantage (comment installer un kit  graphique...).
Version 2 -2005



Version 3 - 2006
C'est ainsi qu'est née la version 3 de  mon site. Honnêtement, quand je la  regarde aujourd'hui, je la trouve  plutôt... disons... allez... moche.  Quand je la regarde, ce que j'ai à  l'esprit, surtout, c'est l'importance du  chemin parcouru. Je suis fier de ce que  j'ai pu faire, heureux du résultat.

Lorsque j'étais en 4ème, dans un lycée professionnel, nous avions un projet d'année : la création d'une mini-entreprise. Cela a vraiment été une révélation pour moi. J'ai vraiment apprécié. J'ai eu envie de me lancer dans un projet similaire. Mais ça n'est pas si simple. Trop tôt peut-être... 


J'ai montré à mes professeurs ce que je réalisais. Et cette passion que j'avais de l'informatique... Et nous avons eu pour projet, à trois, pendant les pauses de midi, la fabrication du site internet du lycée. Encore une occasion pour moi de m'améliorer...

À peu près à cette période, j'ai rencontré un webdesigner sur internet (site : Jers-Design). Il a réalisé un kit graphique pour la nouvelle version de mon site, et un nouveau logo !

Version 4 - 2007



Version 5 - 2008
Mon projet commençait à avoir de la "gueule". Je me suis vraiment investi dedans. J'y ai passé beaucoup de temps. C'est à ce moment-là que j'ai acheté un nom de domaine et un hébergement. Et, donc, http://www.cedricsoft.com  est apparu sur le net. Quelques soucis avec le design m'ont décidé à en changer. Il est devenu bleu puis gris.


J’ai créé des logiciels pour aider les gens en cas de problème avec leurs fournisseur d’accès à internet (Aol, Neuf, etc...). 


Une nouvelle version, l'avant-dernière. À ce moment-là, je commence réellement à m'intéresser au PHP. J'ai donc parcouru le net en essayant de me débrouiller. C'était vraiment dur. Je venais juste de m'inscrire en Bac Pro MRIM (Micro-informatique installation et maintenance). 
Version 6 -2009


À partir de là, j'ai vraiment commencé à utiliser le PHP. Mon bac pro en poche, je me suis dirigé vers un BTS IRIS (Informatique et Réseaux pour l'Industrie et les Services techniques). On est en 2010, date à partir de laquelle j'ai vraiment compris certains concepts en programmation, notamment la programmation orientée objet. Le résultat, vous le trouvez sur la version actuelle du site.

Dans mon parcours d'étudiant, je me suis battu pour démontrer mes capacités et mon intérêt dans l'informatique. Après ma 6ème, je suis passé en 4ème dans un lycée pro. Un BEP Productique a suivi, au moment où je me suis vraiment intéressé à l'informatique. J'ai voulu changer radicalement de filière, on a voulu m'en empêcher. Mais j'y suis arrivé. Et je suis allé en Bac Pro MRIM. Ces deux années furent vraiment les plus belles de ma vie d'étudiant. Et donc, après le bac, je me suis dirigé vers un BTS que je passe cette année et qui est vraiment difficile. Mon niveau général n'est pas très bon, ce qui m'a fermé plusieurs portes. Mais j'ai la volonté d'y arriver.

C'est également cette année, en 2011, que j'ai réalisé l'un des rêves que j'évoquais au début de ce texte. Un voyage aux États-Unis pendant un mois. Trois semaines dans le Colorado, une semaine à New York. Il y a eu des motifs de déception... Mais New York est vraiment une ville magique... Avant, je rêvais de travailler en Amérique. Finalement, aujourd'hui, je ne sais plus trop... La vie, contrairement à l'informatique, ça n'est pas une science exacte...

Je souhaite vraiment vous remercier de votre présence sur ce site. Je vous promets de le faire évoluer sans cesse. Pour vous...

Aucun commentaire
Publicité